Contacter serrurier
Pourquoi contacter un serrurier ?
janvier 18, 2022

Comment changer une serrure ?

changement de serrure

changement de serrure

Un entretien périodique de la serrure permet de rallonger la durée de vie de ce dispositif. Toutefois, il est inévitable de procéder à son changement dans certaines circonstances : perte de clé, réparation trop coûteuse ou modèle trop ancien. Dans ces cas, il faut contacter un serrurier pour procéder à un remplacement de serrure afin de garantir la sécurité de votre maison.

Les étapes pour changer une serrure

Changer une serrure devient nécessaire pour les serrures qui ne fonctionnent plus, ou parce que vous souhaitez changer une serrure pour des raisons personnelles ou pour une sécurité accrue. En outre, cela aura un effet esthétique, car la porte aura l’air plus moderne. Pour commencer à remplacer la serrure de n’importe quelle porte, percez des trous dans le battant de la porte, en vérifiant les dimensions du cylindre et du renfort extérieur. Ensuite, il faut percer les trous pour le cylindre et procéder à la fixation des vis de la plaque extérieure, même directement dans le bois de la porte. En revanche, pour remplacer une serrure, par exemple une serrure à cylindre, il est bon de connaître le modèle et la marque de l’ancienne serrure afin d’utiliser le même trou dans la porte. En ouvrant la porte, il faut lire le nom de la marque sur la plaque. Ensuite, pour enlever le bouton ou la poignée, utiliser un fil de fer pour agir dans le petit trou d’un côté de la poignée afin d’extraire le cylindre interne.

Bien évidemment, il est préférable de confier l’opération à un professionnel qui a de l’expérience dans ce domaine. Un serrurier champs sur marne peut vous aider si vous habitez dans la région. Outre le remplacement de serrure, l’expert propose aussi d’autres services comme la création de double de clé, l’ouverture de porte, l’installation de coffre fort et de porte blindée et le remplacement de cylindre. Le professionnel peut être contacté au 06 64 65 49 31 ou via le site cyrobat.fr.

Changement de serrure : les autres étapes

En agissant sur la poignée et en tournant la clé, le fil sera pressé contre une goupille interne qui tirera la poignée vers l’extérieur. Cela permet de retirer la poignée et le cylindre, qui doit être remplacé par un nouveau. Remontez ensuite le tout. S’il n’y a pas de trou dans la poignée, il faut changer tout le bloc. Pour terminer le changement d’une serrure, il faut changer la gâche, c’est-à-dire le côté opposé de la serrure, qui servira au verrouillage complet et au bon fonctionnement, ainsi qu’à sa propre sécurité. La gâche doit être située juste au niveau de l’axe de la porte. À ce stade, testez la nouvelle serrure et, si vous le souhaitez, terminez en peignant la porte elle-même. Il existe de nombreuses serrures sur le marché, des plus simples et traditionnelles aux plus complexes ou pour portes blindées. Dans tous les cas, les nouvelles serrures peuvent être achetées dans les quincailleries ou les centres commerciaux.